FAQ

Qui est représenté par le CNMC?

Avec plus de 17 années de service public, de plaidoyer et de partenariats locaux à travers le Canada, le NCCM représente un large éventail de musulmans canadiens traditionnels. Cela est évident grâce au soutien que nous recevons des communautés et des institutions musulmanes du pays. Cependant, le CNMC ne parle pas pour tous les musulmans canadiens. Comme tout autre groupe, les musulmans canadiens ne sont pas monolithiques et ils ont de nombreuses opinions sur diverses questions.

Quel est le rôle de la religion dans le CNMC?

Le CNMC est un organisme de défense des libertés civiles et de défense des droits; ce n’est pas un groupe religieux. Le CNMC est également une organisation strictement non sectaire et non partisane. Bien que les principes islamiques fondamentaux informent notre éthique organisationnelle, le CNMC n’offre pas et ne prend pas de positions théologiques.

Comment le CNMC détermine-t-il les problèmes et les causes dans lesquels s’engager?

Le mandat du CNMC est uniquement national et nous nous concentrons sur la protection des droits de l’homme et des libertés civiles, la promotion de l’engagement civique et la lutte contre la discrimination et l’islamophobie. Le CNMC ne traite que des problèmes et collabore avec des partenaires sur des questions relevant de son mandat. Le CNMC tient également compte de ses capacités et de ses ressources pour décider des problèmes à résoudre.

Comment le CNMC est-il financé?

En tant qu’organisation canadienne établie de longue date, le CNMC est financé par des dons privés de Canadiens. De temps en temps, nous recevons également des subventions nationales basées sur des projets. Le CNMC n’a pas accepté et n’accepte aucun financement étranger.

Qui sont les membres du CNMC?

L’équipe et les partisans du CNMC sont composés d’un groupe diversifié de Canadiens, musulmans et non musulmans, qui viennent de divers milieux, mais qui se consacrent collectivement au mandat de l’organisation. Notre personnel est composé de professionnels de divers domaines, notamment les communications, l’organisation communautaire, les droits de l’homme, le journalisme, le droit, le marketing, la gestion à but non lucratif et l’élaboration de politiques. Le CNMC est une organisation strictement non confessionnelle et non partisane et nous apprécions le soutien de tous les Canadiens.