profileimage

Basmah est titulaire d’une maîtrise en affaires mondiales de l’université de Toronto et a été présidente de l’AEM de son école, où elle a mené des actions de plaidoyer auprès de l’administration de l’université, développé des partenariats avec la communauté au sens large et dirigé une équipe de 50 bénévoles. Elle a reçu plusieurs prix et bourses, notamment le prix du leadership étudiant de l’université de Toronto et la bourse d’études supérieures du Canada.

Tout au long de son parcours universitaire, Basmah est devenue de plus en plus consciente du manque de compréhension des questions musulmanes. Pour y remédier, elle a publié des articles dans le Varsity, le journal de l’UofT, et, en 2020, elle a fondé Humans of the Ummah (avec la MSA de l’UofT), qui met en lumière les réalités auxquelles sont confrontés les musulmans à l’échelle locale et mondiale.

Basmah a également participé à des activités de plaidoyer et de lobbying au nom de la communauté musulmane sur la Colline du Parlement, à Queens Park et dans bien d’autres endroits.

Lorsqu’elle ne participe pas aux appels Zoom, Basmah aime faire du point de croix, de la broderie et passer du temps avec sa famille et ses amis.