profileimage

Ahmad Al Qadi est l’agent de plaidoyer du CNMC. Élevé à Ottawa, Ahmad s’inspire des leaders communautaires locaux qui rassemblent les gens autour d’une cause commune, qu’il s’agisse d’une campagne de charité, d’un événement artistique et culturel ou d’une action en faveur de la justice.

Ahmad est titulaire d’une licence en anglais de l’université de Carleton. Il a été président de l’Association des Étudiants Musulmans (AEM) de Carleton, la plus grande organisation étudiante de l’université, qui représentait plus de 4 000 musulmans sur le campus. Pendant son mandat de président de la MSA, Ahmad a dirigé son équipe dans le cadre de plusieurs initiatives, notamment des activités sociales, des conférences et des ateliers islamiques, etc. En tant que coordinateur de la semaine de sensibilisation à l’islam à l’université de Carleton, Ahmad a mis sur pied et dirigé une équipe de plus de 150 bénévoles pour lutter contre les idées fausses sur l’islam, aux côtés de ses collègues.

Ahmad s’est mis au service de la communauté musulmane d’Ottawa en tant que bénévole dévoué dans le cadre de cours de langue, d’actions caritatives et de services religieux. Il aspire à poursuivre une carrière en droit et à jouer son rôle dans la défense de la justice et de ceux qui n’ont pas de voix.