Shawn Ullah est chargé des relations gouvernementales au Conseil national des musulmans canadiens (CNMC), basé en Colombie-Britannique. Élevé à Edmonton, en Alberta, il a consacré sa carrière au service public et étudie les relations publiques à l’université de Victoria.
Motivé par des expériences personnelles de racisme et de haine islamophobe, Shawn s’est donné pour mission de dissiper les stéréotypes et la discrimination à l’égard des musulmans et des communautés minoritaires. En 2017, il a lancé un blog pour favoriser la compréhension et humaniser la perception des musulmans. Il a également été coordinateur du conseil d’administration du festival du film Mosquers en 2020, où il a travaillé aux côtés d’autres personnes pour remodeler les perceptions du public à l’égard des musulmans en mettant en avant les talents musulmans dans le cinéma.
Shawn est un défenseur passionné des droits de l’homme, en particulier pour les communautés marginalisées du monde entier. Il imagine un monde libéré de la haine et s’efforce de créer un avenir meilleur pour la prochaine génération. Son dévouement et son action militante font de lui une voix éminente contre les discours de haine islamophobe en ligne.