profileimage

Dalal Souraya a obtenu son Juris Doctor à l’Université de Calgary, où elle a reçu le prix Justice Rosalie Silberman Abella, décerné à l’étudiant le plus susceptible d’influencer positivement l’équité et la justice sociale au Canada et dans le monde. Elle a obtenu une licence en sciences politiques en 2018.

Pendant ses études de droit, en tant que présidente de la Société des étudiants en droit, Dalal a contribué à défendre les initiatives de l’IDE et a créé une bourse pour aider les étudiants à faible revenu. Pendant ses études de premier cycle, Dalal a été un membre actif de l’Association des étudiants musulmans et a siégé au Comité des femmes de sa mosquée locale. Son intérêt pour les droits de l’homme, l’accès à la justice et la justice sociale l’a amenée à rejoindre le CNMC, où elle prévoit de continuer à plaider pour un changement positif.

Avant de rejoindre le CNMC, Dalal a travaillé dans plusieurs organisations à but non lucratif et possède des années d’expérience dans la défense des intérêts des groupes minoritaires.