Politique étrangère
Les préoccupations de notre communauté sont d’envergure mondiale. En plus de notre travail ininterrompu sur la Palestine, le CNMC a également pris des mesures novatrices de plaidoyer pour faire progresser les droits de l’homme dans de nombreuses autres régions du monde où les communautés musulmanes ont subi persécutions et violences.
Chine
Notre travail sur les politiques des droits de l’homme en Chine incite nos dirigeants à agir sur la question des droits de l’homme des Ouïghours. Dans l’ouest de la Chine, plus d’un million de musulmans ouïghours et d’autres minorités ethniques et religieuses sont internés dans des camps de concentration depuis 2017.
Nous avons poussé les législateurs à mettre en œuvre un régime solide qui interdit l’entrée au Canada de tous les produits fabriqués à partir du travail forcé des Ouïghours.
Inde
En Inde, En Inde, les musulmans, les sikhs, les chrétiens, les dalits et d’autres groupes religieux minoritaires ont subi de graves formes de persécution, de violence communautaire et de répression générale de la part du gouvernement actuel dirigé par le Parti Bharatiya Janata (PBJ).
Le PBJ est le bras politique d’une organisation encore plus ancienne appelée le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), une ONG auto-désignée qui prêche la persécution des minorités religieuses en Inde. Le RSS est au centre d’un vaste réseau d’entités qui défendent ce terrible programme non seulement en Inde, mais également à travers le monde, y compris au Canada.
Ces entités ont une longue histoire de persécution violente contre les musulmans et d’autres minorités religieuses au Canada, y compris des cas de violence de masse et de terrorisme.
Nous nous sommes efforcés d’aborder cette question avec les législateurs, notamment en ce qui concerne la présence au Canada de groupes affiliés au RSS qui se sont développés et étendus au fil des décennies.
Ce ne sont là que quelques exemples de nos dossiers de politique étrangère. Il en existe bien d’autres. Ne cessez pas de nous soutenir alors que nous étendons notre lutte pour les droits de l’homme dans le monde entier.