profileimage

Said Omar est le responsable de la défense des intérêts du Conseil national des musulmans canadiens pour l’Alberta.

Diplômé du programme de licence en arts de l’université York, Said a de nombreuses années d’expérience dans le secteur à but non lucratif, avec un accent particulier sur l’engagement communautaire, la préparation à l’emploi pour les communautés défavorisées et l’établissement de relations professionnelles avec les partenaires et les dirigeants communautaires. Il est un défenseur des droits de l’homme avec une forte passion pour la justice sociale, ainsi qu’un fervent partisan de la construction de communautés durables.

Avant de rejoindre le CNMC, Said a passé de nombreuses années à travailler bénévolement dans divers rôles au service des communautés des quartiers défavorisés d’Edmonton. Grâce à ses efforts d’approche communautaire, Said a travaillé sur de nombreux projets et a développé des relations de travail positives avec diverses organisations tout au long de sa carrière.

Said est convaincu que l’autonomisation des communautés est la stratégie la plus efficace pour créer des changements tangibles au sein d’une communauté.