profileimage

Depuis son plus jeune âge, Nusaiba s’intéresse et s’implique fortement dans les questions de justice sociale, en particulier en ce qui concerne les communautés musulmanes. Assistante sociale agréée, elle est titulaire d’un BSW du King’s University College, où elle a acquis de l’expérience en matière de conseil individuel et de développement communautaire.

Nusaiba a obtenu son Juris Doctor à Western Law, où elle a reçu le prix Margaret H. McNulty décerné à un étudiant très prometteur et où elle a obtenu un certificat de médiation du Dispute Resolution Centre. Elle a obtenu son diplôme avec distinction et a eu l’honneur de recevoir le prix du Barreau du Haut-Canada pour ses résultats académiques. Après son admission au barreau, Nusaiba a exercé en tant qu’avocate d’entreprise et avocate commerciale avant de s’orienter vers un travail de défense des droits de l’homme au sein du NCCM.

En tant que directrice des affaires juridiques du CNMC, Nusaiba est chargée d’aider les membres de la communauté qui recherchent une assistance juridique dans les affaires liées à l’islamophobie, à la haine et à la discrimination, et d’élaborer des solutions juridiques et politiques pour un Canada plus juste et plus inclusif.