Karine Devost possède plus de vingt ans d’expérience juridique et a acquis une connaissance approfondie des questions juridiques ayant un impact sur les communautés musulmanes canadiennes.
En tant que membre de longue date de la communauté musulmane d’Ottawa, Karine a fourni des conseils stratégiques à un large éventail de membres de la communauté. Elle a également été une conférencière très demandée sur diverses questions dans les mosquées d’Ottawa et d’autres espaces musulmans.
Avant de se joindre au CNMC, Karine a pratiqué le droit privé en mettant l’accent sur la représentation des victimes d’accidents de la route et des membres de leur famille. Karine s’est assurée que leurs droits étaient respectés à chaque étape du processus de litige.
Karine souhaite mettre à profit sa vaste expérience pour apporter un soutien aux musulmans et à leurs communautés en matière de défense des droits. Elle a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa et a été admise au barreau de l’Ontario en 2001. Karine parle couramment le français et l’anglais.