profileimage

Diplômé de l’Université de Windsor et de l’Université Western Ontario, Ihsaan Gardee est impliqué au sein du NCCM depuis plusieurs années. En tant qu’employé, Ihsaan a rejoint le groupe en 2006 lorsqu’il a été nommé directeur des relations communautaires et des opérations. En octobre 2008, il a pris les rênes de l’organisation en tant que directeur exécutif.

En tant que directeur exécutif, Ihsaan apparaît régulièrement dans les médias et les programmes d’information locaux et nationaux sur des questions liées aux musulmans canadiens, à l’islam et aux libertés civiles. Ses écrits ont paru dans de grands quotidiens canadiens ainsi que dans des publications internationales. Il a également pris la parole lors de nombreux forums et conférences canadiens et mondiaux sur des questions de politique publique. À titre de professionnel, Ihsaan a présenté devant plusieurs comités parlementaires et sénatoriaux des témoignages d’experts sur les effets néfastes des projets de loi, notamment sur la sécurité nationale, sur les libertés civiles et les diverses communautés.
Ihsaan a travaillé dans les secteurs public et privé, principalement dans les domaines du marketing, de la communication et de la gestion. Elle a travaillé, vécu et voyagé au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud.