Palestine
Le CNMC a été en première ligne dans la lutte pour les droits de l’homme des Palestiniens dans notre pays et pour une politique étrangère juste dans cette région.
Outre l’organisation de multiples Journées de Plaidoyer sur la Colline du Parlement pour pousser les législateurs de tous les partis à agir en faveur de la Palestine, l’équipe du CNMC s’est également impliquée dans des centaines d’affaires juridiques impliquant divers types de racisme anti-palestinien (RAP), que ce soit sur le lieu de travail, dans les écoles ou au sein du gouvernement.
Notre Équipe Éducation a également travaillé pour inciter les conseils scolaires du Canada à adopter des stratégies pour combattre le RAP dans nos salles de classe, où de nombreux étudiants ont subi du harcèlement de la part d’enseignants et de pairs. À cet effet, le conseil scolaire du district de Toronto a approuvé l’utilisation du terme RAP dans sa stratégie générale de lutte contre la haine.
Le CNMC a aussi plaidé en faveur d’un embargo complet et bilatéral sur les armes à destination de l’armée israélienne, ainsi qu’en faveur de sanctions sévères de type Magnitsky à l’encontre des responsables du gouvernement israélien actuel.