Non a La Loi 21

« Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier. Nous sommes pris dans un inéluctable réseau de mutualité, liés par la même destinée. Ce qui affecte l’un de nous directement, nous affecte tous indirectement. »

– Martin Luther King Jr

La loi 21 a été adoptée le 16 juin 2019. La loi interdit à une personne qui porte des symboles religieux, tels que le hijab, le turban ou la kippa, d’occuper plusieurs postes de pouvoir de la fonction publique.

Les fonctionnaires tels que les policiers, les avocats et même les enseignants ne peuvent s’identifier à un groupe religieux en accomplissant leurs fonctions.

C’est une loi qui vise à imposer la citoyenneté de seconde classe en raison de l’identité et de la religion d’une personne.

La loi 21 légalise la discrimination systémique envers les minorités. Ceci crée un dangereux précédent. Nos droits et libertés sont en jeu.

C’est pourquoi nous devons opposer la loi 21 à tous les niveaux.

Ceci est un combat pour les rêves de nos enfants.

Rejoignez le CNMC et ses partenaires pour tenir une promesse à tous : Votre identité ne devrait pas limiter vos opportunités.

Nous allons de l’avant en contestant la loi devant les tribunaux et en s’exprimant quant à sa conséquence sur les minorités à travers la province.

Soutenez-nous maintenant et vous pourriez nous aider à bâtir un avenir sans discrimination.